Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
24 septembre 2009

Changements...

Je ne sais ce qui va se passer dans les prochaines semaines ou prochains mois ! Il convient d'être prudent dans la prospective. La grève du lait est suspendue ce soir, 17 jours , c'est énorme pour ceux qui l'ont suivi. Par contre, je me demande si elle n'a pas bouleversé le monde agricole . Il est probablement trop tôt pour en mesurer les conséquences ! Mais on le saura assez vite. D'autres productions vont bouger. La cocotte minute, que l'on a laissé monté en pression ici sans agir depuis 2 ans alors que les conséquences de la FCO se paient toujours,  pourrait avoir du mal à être contenue.

En parallèle, les déclarations politiques laissent entrevoir des retournements de veste pour le futur de la PAC. Il y a de curieux alignements et de non moins curieuses provocations ! Bien sûr, officiellement , ce sentiment est erroné et démenti ! Mais il ne faudrait non plus nous prendre pour des imbéciles ! Moi, je lis cela :

                     

virages

Et si je me retourne de l'autre côté pour voir où on se dirige, cela ressemble à ça :

                     croisements

Pardon de parler en langage peu clair ! Je ne peux tout livrer ici ou plutôt , je ne sais où mettre la limite ! Il y en a qui comprendront tout de même ! Aux autres, je dirai simplement que nous sommes à un moment charnière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ces traces paraissent anarchiques mais chacun sait où il va. Et j'ai comme l'impression que tu t'en doutes également .....
Répondre
Publicité