Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 132
9 octobre 2009

Remise à niveau

Avant hier, j'ai reçu la facture des réparations du mois de septembre ! J'ai acheté les dents pour la fourche du renault , elles sont super pratiques mais coûtent  300 € tout de même !

                           

                      dents_mailleux

J'ai eu quelque bricoles, de vraies bricoles, pas de gros trucs sur le 1056 ! Et j'ai fait changer la rangée avant de disques du cowercrop ! Coût total de l'opération, 1800 € . Le total a payé pour les 3 opérations atteint 1800 € dont 300 € de TVA qui retournent dans les caisses de l'état ! Il ne faut qu'il y ait trop de mois comme cela !

                      

cower_crop_r_par_                                       

                           

Mon combiné pour semer était très usé ! J'avais commandé les pièces et quand j'ai vu le coût du cowr crop, j'ai décidé de réparer moi-même herse rotative et semoir ! J'ai juste fait venir le mécano pour changer un support de dent qui était cassé ! j'ai passé toute ma journée, couché sous la machine, autant dire dans les conditions les pires qui soient puisqu'il faut travailler les bras en l'air ! ( ce n'était vraiment pas comme une partie d'autres membres en l'air , sourire ). J'ai mal partout ce soir, de la tête aux pieds, des douleurs, des courbatures... Il me reste une bonne paire d'heures pour terminer ! J'espère que cela tiendra ensuite 5 ou 6 ans comme la dernière fois ! Dès la prochaine journée de soleil, je pourrai semer  ! J'étais tellement sale sous mes outils que je n'ai même pas fait de photo de peur d'abîmer l'appareil ! Il faut que j'y pense ce week-end ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et encore, il est toujours possible de travailler sur ses machines si l'on connaît la mécanique. <br /> <br /> Dans 10 ans, nous aurons des tracteurs tellement bourrés d'électronique ou d'hydrogène qu'il faudra une maîtrise en électrotechnique pour soulever le capot.
Répondre
Y
On le savait déjà mais, être paysan, c'est vraiment un sport complet avec polyvalence à la clé ....<br /> Et puis s'acheter de nouvelles dents, c'est sur, ça coûte !! ;o)<br /> <br /> <br /> Assez de pluie chez toi pour que ça reverdisse/ça pousse ?
Répondre
Publicité