Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 026
23 juillet 2010

encore humide

Il est tombé 62 mm en 24 heures, entre mercredi après midi et jeudi matin... On ne peut pas faire mieux en terme de ratio quantité/ efficacité...Hier, j'ai fait de l'entretien de prairies avec le broyeur ! Accalmie aujourd'hui, je pensais reprendre la ronde des bottes quand le ciel s'est brutalement obscurci !

Les photos vont témoigner de ce qui arrive :

arriv_e_d_un_orage

         

nuage

Dame nature reste la plus forte, inutile de lutter. On se sent tout petit :

            

roulement_de_nuages

Et en ce moment, on reprend quelques millimètres !!!!

      

orage_sur_le_dardon

Les pronostics pour terminer la moisson la semaine prochaine s'éloignent. Les prévisions n'annoncent pas un retour rapide au beau temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voir s'avancer une telle nuée n'a rien d'engageant ! Surtout qu'avec les grosses chaleurs la grêle est à craindre. Cela m'angoisse toujours.
Répondre
R
Magnifiques ciels !
Répondre
Y
Climat tropical ! Spectaculaire et très esthétique tant qu'il n'y a pas de dégat.
Répondre
F
Evidemment, c'est très beau, voire splendide ces nuages, mais je pense que cela a bien dû te compliquer la vie PH.<br /> Bon week-end.
Répondre
F
De belles photos annonciatrices de belles tempêtes...Une tornade, cet après-midi, ici!! Pas autant de pluie que chez vous, mais nous avons loupé la paille à cause d'une panne de presse de l'entrepreneur. Et comme tu dis, les pronostics pour terminer la semaine prochaine s'éloignent...Donc, pas question de quitter la ferme les récoltes non effectuées, alors que ce sont aussi mes vacances, snif, snif.. Dame nature est...
Répondre
Publicité