Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
15 octobre 2011

France- Galle : carton rouge

Le match va se terminer dans quelques instants !

Quelle déception ! Les gallois sont menés d'un point mais comme j'aimerai qu'ils gagnent ! Les français n'auront brillé qu'un match dans cette coupe du monde, celui contre l'Angleterre ! L'emballement médiatique français nous a fait croire à une grande équipe mais ce n'était qu'un feu follet sans éclat ! L'équipe anglaise était nulle, on l'avait vu au cours des qualifications ! Mais on aime chanter plus haut que les autres...

Un placage malheureux vers la vingtième minute, une décision de l'arbitre un peu exessive ( un jaune en temps normal ) et malgrès un joueur en moins, les gallois ont dominé tout le reste du match ! Seul, le commentateur de TF1, fidèle à sa médiocrité, se réjouissait de cette décision, ne pensant bêtement, qu'aux dollars qui  allaient tomber pour sa chaîne en diffusant une finale dans laquelle vont jouer les bleus...

Je suis triste et honteux ! En rugby, il y a l'art et la manière ! Dans notre cas, ni l'un ni l'autre... Nous ne méritons pas cette finale, c'est une injustice du sort ! Manquerait plus que l'on gagne la finale...

La machine publicitaire va se mettre en marche, on va claironner sur notre "suprématie" supposée pour que nous consommions... Les valeurs du sport sont une nouvelle fois bafouées ! Carton rouge, sur toute la ligne, mais pas aux gallois...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Laure : je respecte même si je pense que le résultat ne peut être le seul but ! Seul bémol : "le devoir du supporter" : N'a t'on pas le droit de prendre un peu de recul ?<br /> Alfy94 : L'arbitre a toujours raison ! Mais franchement , dommage pour ce jeune joueur qui m'a impressionné en particulier contre les Irlandais... Sans comparaison avec les nôtres...<br /> Yanik : Comme m'a dit un copain : " le pire, c'est qu'ils peuvent gagner!!!!" Si les blacks jouent comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant, ce sera saignant...<br /> Christian : Je n'étais effectivement pas loin , les photos du billet suivant en témoignent... sourire et merci.
Répondre
C
Je lis toujours ici avec bonheur et respect.<br /> Respect pour ce métier de paysan; bonheur de partager les pensées, l'art de vivre. <br /> <br /> Enfin, j'ai envie de poster trois commentaires.<br /> PH aime le rugby, moi aussi. A Toulon j'ai joué deuxième ligne en cadet et junior, puis troisième ligne en senior. <br /> <br /> C'était dans un club de division d'honneur.<br /> <br /> Je n'ai pas vu la 1/2 finale de coupe du monde et me suis chauvinement régalé de la victoire de Toulon sur Perpignan, j'étais au stade, et PH ne devait pas être très loin au bord de mer.
Répondre
Y
Bon d'accord, ce n'était pas du grand jeu et en finale, si l'équipe de France est aussi fébrile, ça va être "une boucherie" !! Mais ce que je retiens de ce match, c'est la qualité du fair play, l'acceptation des décisions de l'arbitre, la cohésion mentale très forte des 2 équipes. Ben oui, ça nous change du foot ....<br /> <br /> PH, essaie la camomille à la mi-temps .... hi hi ;o))
Répondre
A
J'espère que le médiatique va se faire discret car clairement la manière n'y est pas....<br /> <br /> En revanche la victoire est là et là c'est très français de toujours râler...combien de fois avons nous pu dire (surtout en rugby) et pourtant on a bien joué lors de défaite amère...<br /> <br /> Là c'est moche, mais nous sommes en finale....<br /> <br /> Pour le carton rouge, il y est. Le jaune vaut pour un placage cathédrale avec joueur retenu ou accompagné au sol. Ici il ne le retient pas du tout et en plus lui tombe dessus points en avant...Une erreur de jeunesse et il est fort dommage que cela tombe sur le capitaine...
Répondre
L
[Nous ne méritons pas cette finale, c'est une injustice du sort ! Manquerait plus que l'on gagne la finale...] Ma première réaction a été similaire à la vôtre "les gallois méritaient la place"...<br /> Avec un peu de recul, cette réaction est typiquement française. <br /> Par le passé, l'équipe de France a elle aussi été "victime" de ce genre de matchs, que l'on a perdu d'un cheveu, face à de piètres adversaires... mais on a dit, les autres ont gagné, c'est tout ce qui compte... "Seule la victoire compte", l'expression est aussi valable pour l'équipe de France. <br /> C'est sûr, ils ne nous ont pas fait vibrer, mais n'est-ce pas le devoir du supporter de soutenir son équipe?<br /> Pour en revenir à la première réaction que j'ai qualifié de "typiquement française" (à croire que le français n'aime pas les vainqueurs, c'est le syndrome Poulidor) on retrouve d'ailleurs cette attitude dans bien des domaines, dans notre société, y compris en économie où la réussite à quelque chose de suspect. Nos concurrents économiques et nos adversaires sportifs n'ont pas autant de scrupules. Arrêtons l'autoflagellation
Répondre
Publicité