Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 995
12 mars 2013

Hiver, le retour...

Nous avons été épargnés par la neige jusqu'à maintenant. J'avoue avoir été impressionné par les images venant de Normandie. Les éléments naturels restent les plus forts. Deux choses me poseraient problèmes si nous devions vivre un tel phénomène : Un, une telle quantité de neige m'imposerait de monter sur les toits des stabulations pour en enlever un minimum afin d'éviter qu'ils s'affaissent. Deux, le risque de coupure d'électricité me poserait beaucoup de soucis. J'ai déjà un groupe électrogène mais il ne suffirait pas ! Il sera donc indispensable d'en trouver un second. 

Ce soir, l'hiver nous rattrape ! 12 °C à 15 h en rentrant de Gueugnon, 0 °C vers 19 h et une bise digne de février 2012 ! Quelques flocons sont attendus demain, il faudrait une toute petite couche de neige pour protéger les cultures du gel attendu jeudi et vendredi... Ce retour de l'hiver surprend par son ampleur. Nous sommes déjà très en retard en végétation et cette séquence n'arrange pas les choses. 

La patience est donc de mise ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité