Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
25 mars 2013

Appareil de musculation utile

Pas mal comme travail en fin d'hiver, au moment où on est fatigué de l'hiver... En même temps, c'est une bonne remise en forme ! Trouver le bon rythme, la bonne organisation... Le premier jour, je m'étais mis à coté du tas : Résultat, je devais soulever et porter toutes les billes pour les poser sur le fendeur. Le deuxième jour, j'ai cherché quelle adaptation fourche irait le mieux pour amener les billes à côté du fendeur et si possible à niveau. Résultat, les dents pur bottes carré. Plus besoin de les porter, juste de les soulever pour les poser sur l'appareil. Mais trop tard, le dos me fait mal depuis la veille.

( Une video devrait apparaitre, j'espère que ça va marcher )

 

 

L'acacia est un bois très fibreux. Ces fibres sont très dures mais mal liées entre elles. J'essaye de trouver les bonnes fentes. Mais sur des longueurs de cette taille, ce n'est pas toujours facile. Il faudrait que j'explique aux bûcherons qu'il ne faut pas de noeuds sur la longueur sinon ça part en vrille. Écoutez les craquements et la quasi explosion au moment où le poteau se fend. La pression du fendeur est énorme, le bois semble devenir un élastique.  Samedi soir, d'après mes estimations, possibles puisque je rempli le godet du tracto une fois les billes fendues, je dois en être à plus de 400 !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien connus les métiers de l’extérieur et trouver des solution comme vous avez fait pour économiser et vraiment nécessaire car le mal au dos c'est toutes la vie qu'il nous suis .
Répondre
Y
Avec la vidéo c'est mieux ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as jamais pensé à monter une activité annexe de fabricant de cure-dents .... (je sors ...) ;o)
Répondre
I
du sport, mais aussi des économies!!!
Répondre
F
Des heures de clôture en perspective...
Répondre
O
Quand je pense que je suis fourbu rien que d'avoir taillé mes framboisiers :-\.
Répondre
Publicité