Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 079
27 juin 2008

Journée de fou

Peut être que si je trouve le temps, je monterai la bande vidéo de ma fille cadette qui a fait un truc super hier soir, histoire d'oublier un peu...

Depuis 4 heures du matin, tout s'enchaîne très vite... Nous sommes restés dormir à Lyon, donc à 4 heures; réveil... Nous avions rendez vous à Mâcon nord à 5 heures 45 du matin. Et oui, Mme PH s'envole... D'ailleurs, son avion doit se poser dans 2 heures à l'autre bout du continent. Elle m'a gentiment proposé de l'accompagner, mais vu le coût du voyage ! De toute façon, j'ai autre chose à faire... Et puis c'est pour son boulot...

Donc, elle était inquiète, la peur d'être ne retard ! Il faut dire qu'elle rejoignait des collègues pour aller à Genève . Delà , elle a pris un avion pour Frankfort puis un long courrier... Je suis ensuite rentré, juste à temps pour être à l'heure habituelle pour les vaches. J'ai immédiatement entamé une  journée marathon pour faire les foins... Pas moins de 11 heures de tracteur en sus des vaches, des 180 kilomètres... Bref, ce soir, je crois que je suis au bout... Remarquez, il faut, car ma cadette fête ses 20 ans, et la réception danse a lieu juste sous mes fenêtres...donc ?

La même journée de foin est à faire demain, un peu moins dimanche et lundi rappel des vaccins FCO donc tous les troupeaux doivent être rentrés ! Sans cela, je crois que j'aurai terminé les foins mardi ou mercredi mais ce décalage m'obligera à freiner dur car les prévisions... Dommage, car à part l'orge d'hiver qui arrive à maturité, j'aurais pu être à l'heure...

Donc pour en revenir à l'essentiel, vous comprenez pourquoi je ne pouvais de toute façon pas faire le périple... Et pendant 5 jours, je vais me sentir très seul, d'autant que le téléphone est hors de prix. De toute façon, avec les décalages horaires, les possibilités de se parler sans se réveiller sont courtes...

Vivement le prochain week-end, avec un peu de chance, ce sera peut être un vrai moment de repos !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Steven : Ton com me dit que je dois écrire pour expliquer comment se faisait les foins ! Devoir de mémoire oblige !<br /> Malgven: De quel coin êtes vous ? Nous sommes ambigus , nous les paysans ( homme ! sourire ) partagés entre une certaine joie de récolter ce qui est toujours un moment émouvant et le stress de réussir... <br /> Titine : ce fut un super moment... sourire, bien vu !<br /> Fauvette : Tu es souvent discrète mais ce soir je peux te souhaiter plein de courage aussi au retour des vacances...<br /> Drine: C'est bizarre mais j'ai besoin de moins de sommeil ! Adrénaline ?<br /> Val : Elle lira peut être, elle est passée sur cet espace il y a peu !Alors peut être une autre fois ...<br /> RDT : même chose!
Répondre
R
Très joyeux anniv', Miss Cadette...
Répondre
V
Mince du coup j'ai zappé les 20 ans de ta fille. Un très bon anniversaire (en retard), et comme le dit la chanson qu'elle en profite car : on n'a pas tous les jours 20 ans, tiens du coup ça me rappelle les miens :))
Répondre
M
Impatience de retrouver les foins ? En tant que compagne d'agriculteur, nulle impatience de ma part, bien au contraire ! Si je sais que c'est une période nécessaire je sais aussi que je ne le verrai presque pas pendant un mois et demi. En ce moment il rentre au plus tôt à 22 heures, dimanche compris. Seule "pause" : s'il pleut ! Et là en général c'est le stress. Quand il pleut, c'est le moment de s'occuper du matériel qui ne chôme pas en ce moment. <br /> Quand à son avis à lui, je ne pense pas que ce soit sa période préférée, c'est en général une source de tension permanente. Mais il l'apprécie sans doute plus que moi ! <br /> Désolée PH, je parle de moi... alors que c'est vous qui bossez ! Bon courage pour la suite. (Nous aussi on vaccine FCO et on passe la journée à courir après les bestioles. Je compatis.)
Répondre
D
a un moment t'as dormi ????
Répondre
Publicité