Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
12 juillet 2012

Contre temps...

Heureusement que je n'avais pas trop fauché... Pluie ce matin, pas prévue du tout. De ce fait, il faut changer les plans et l'ordre de travail. Par temps très chaud, on fauche, on fane une fois. Le lendemain, on andaine et on presse. Cette année, jusqu'à maintenant, entre météo et densité de foin, on fauche, on fane. Le lendemain, on fane à nouveau et le troisième jour, on andaine et on presse. Mais pour la dernière coupe, pour que ce soit bon pour cet après midi, j'ai fauché hier matin, fané puis fané à nouveau hier soir. Ondée ce matin, j'ai donc fané une troisième, laisser passer une nouvelle ondée, attendu 15 heures que cela sèche pour mettre en andain et mettre dans le vent avant de me retenir malgré les nuages noirs, d'aller presser trop tôt.

Je viens de finir ! Ouf...Mais il me reste un peu moins de la moitié des foins à faire. Vivement l'anticyclone des Açores... Prochaine coupe, à priori lundi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pr ton moral d'acier face à cette météo complètement folle.Ce matin en voiture j'ai bcp de champ avec des boules humides qui n'ont pas été rentrées j'espère que les animaux pourront les manger.<br /> <br /> Ici la nature foisonne .....à tel point qu'il est devenu difficile de circuler dans certains chemins, quant à la forêt c'est boueux comme jms. Hâte d'avoir un peu de soleil pour pouvoir sortir !
Répondre
Publicité