Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
25 juillet 2012

22 heures

Le ciel semblait embrasé au coucher de l'astre solaire. J'ai fais un dernier tour pour compléter la remorque, en choisissant un endroit avec moins de matricaires. Depuis une heure, l'humidité était remontée et je coupais beaucoup moins vite et le batteur grognant de plus en plus.

Je remonte la remorque, la machine est garée dans le champ. Il est presque 22 h. Une fois mise à l'abri, je me précipite sous la douche. La poussière me chatouille de partout, c'est très désagréable. Je change de vêtements, sauf le short, tous les jours ! Ensuite, je bois, puis je mange doucement. Pour arriver ici, 3/4 heure plus tard. Ces quelques lignes et je monte me coucher .

Cela a mieux coupé aujourd'hui. Mais j'ai perdu 3 heures suite à la casse d'un support d'une des étoiles des rabatteurs. Dommage. Il a fait 32 °C cet après midi, ceci explique cela ! J'ai calculé que j'ai bu entre 5 et 6 l d'eau sur toute la journée. Il faut dire que l'intérieur de la cabine de la moissonneuse n'est pas climatisé. C'est soit sauna, soit poussière !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ici aussi beaucoup de matricaire...<br /> <br /> courage pour la fin des moissons..pas encore de frigo dans ta moissbat!! je taquine.
Répondre
Publicité