Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
2 décembre 2013

Paysans bavards

Je ne pouvais pas être à Sivignon samedi soir pour cause d'obligations à Charolles. On m'a demandé, ainsi qu'à un collègue, de faire visiter le musée des vaches charolaises du lieu... 

Un exercice inédit donc, pour nous deux, consistant à expliquer notre métier en se servant des supports visuels de l'endroit. J'ai eu le sentiment que cette visite à deux voix était une belle expérience. J'avais l'impression que nous nous complétions, apportant chacun nos vécus et nos stratégies d'exploitation...

Devinez ce qu'il advint ?

Nous avions pris l'engagement de faire la visite en une demie heure. Une heure et demie plus tard, on est venu nous indiquer que le repas qui suivait pour les visiteurs, était prêt depuis une heure et qu'il fallait nous arrêter ! Nous étions encore au second étage d'un musée qui en compte trois !!!! 

J'y repensais ce matin en faisant le tour des vaches qui se vautrent encore dans l'herbe...

                        IMG523

Qui peut être plus bavard qu'une femme (sourire)? Deux hommes passionnés !

 PS: Au cours de mon tour, j'ai vu mon autre troupeau... Mes chevreuils:

IMG524

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Passionnée ( é) et bavard ( de ) c'est compatible!
Répondre
Y
Pas toujours facile de faire passer le message avec passion et dans le temps imparti ... ;o)<br /> <br /> Et pourtant, c'est important pour que les visiteurs retiennent 2 ou 3 choses essentielles.
Répondre
M
Les femmes sont bavardes (sourire), car elles sont passionnées et je les admire.
Répondre
Publicité